Vous êtes ici : Accueil > Ouverture culturelle et internationale > Le séminaire annuel du Centre européen pour les...
Publié : 15 janvier 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le séminaire annuel du Centre européen pour les...

Le séminaire annuel du Centre européen pour les langues vivantes (CELV) du Conseil de l’Europe, "Politiques européennes des langues et priorités nationales", aura lieu cette année les 12 et 13 février au Centre international d’études pédagogiques (CIEP) à Sèvres.

Il est ouvert aux inspecteurs, DAREIC, enseignants des ESPE, enseignants de langues et de lettres et chercheurs. Les experts français ayant déjà participé aux travaux du CELV sont cordialement invités, de même que toute personne intéressée par le CELV.
Une place importante sera faite à l’appel à manifestations d’intérêt du CELV pour 2016-2019 que vous pouvez d’ores et déjà consulter sur http://call.ecml.at

Il est possible de réserver une chambre au CIEP pour les nuits du 11 au 12 février et du 12 au 13 février. Les déjeuners, ainsi que les nuitées du 11 au 12 février et du 12 au 13 février au CIEP, seront pris en charge par les organisateurs dans la limite des places disponibles (50 places).
Les inscriptions sont limitées à 80 personnes (intervenants compris) et seront closes le 28/01/2015. Merci de devancer ce délai dans la mesure du possible. Pour les déplacements, voir le formulaire d’inscription.

Excel - 24 ko
Formulaire inscription

Inscription auprès de monique.fages@education.gouv.fr et de Michel.lefranc@education.gouv.fr en retournant le formulaire d’inscription ci-joint.

Ce séminaire est organisé par la délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture et de la Communication), la délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche) et le centre international d’études pédagogiques, en partenariat avec la direction de la coopération culturelle, universitaire et de la recherche (ministère des Affaires étrangères et du Développement international).

Claire Extramiana, Bernadette Plumelle, Michel Lefranc avec la complicité bienveillante de Monique Fages

Voir en ligne : Programme séminaire enseignement des LV