Vous êtes ici : Accueil > Ouverture culturelle et internationale > 100 ans après la première guerre mondiale - 100 projets pour la Paix en (...)

Documents joints

Publié : 19 octobre 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

100 ans après la première guerre mondiale - 100 projets pour la Paix en Europe - Edition 2017

100 ans après la Première Guerre mondiale - 100 projets pour la paix en Europe" pour l’édition 2017.

Cet appel à projets encourage les établissements scolaires français et allemands à développer conjointement des projets binationaux ou tri-nationaux pouvant être réalisés dans la localité d’origine, dans la localité du partenaire ou en tiers-lieu. Il vise à sensibiliser les jeunes à ces valeurs européennes et à leur signification par-delà les frontières et prendre part à ce travail de mémoire et de commémoration.

Les établissements qui souhaitent réaliser un projet scolaire en 2017 dans le cadre d’un partenariat et autour d’un projet innovant et tourné vers l’avenir peuvent faire acte de candidature avant le 1er novembre 2016 sur le site de l’Ofaj à l’adresse suivante : www.dfjw.org/sites/default/files/Formulaire_Centenaire_premiere_Guerre_Mondiale_Projet_individuel.pdf.

Une copie du dossier de candidature sera parallèlement adressée à la Dareic : dareic2@ac-rouen.fr et au référent académique Mémoire et Citoyenneté : catherine.astol@ac-rouen.fr.